Nouvelles


(4/17/2015) -  Sondage de la Table du loisir en milieu rural


(4/17/2015) -  Bulletin du mois d'avril du Réseau de l'Action bénévole du Québec


(4/17/2015) -  Semaine de valorisation de l'animation estivale – Animer en loisir, une expérience à vie!

Dans le cadre de la Semaine de la valorisation de l'animation estivale en cours du 12 au 18 avril 2015, Vincent Bolduc, personnalité québécoise bien connue, désire transmettre la passion de l'animation aux jeunes adolescents et adolescentes. Ayant lui-même été animateur par le passé, il incarne parfaitement le slogan Animer en loisir, une expérience à vie!

La Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL), le Conseil québécois du loisir (CQL), et le porte-parole, Vincent Bolduc, s'unissent pour souligner l'apport exceptionnel des animateurs et des animatrices dans les différents milieux de loisir. « Je sais comment les animateurs et les animatrices s'investissent dans leur travail et, tant comme parent que comme ancien animateur, ça fait chaud au cour de les voir à l'ouvre », dit Vincent Bolduc.

Dans les différents milieux de loisir, ces animateurs et ces animatrices offrent à des milliers de jeunes la possibilité de vivre des vacances estivales enrichissantes tout en permettant aux parents de concilier travail et famille l'esprit en paix. Selon Vincent Bolduc, l'animation a un impact positif à la fois chez l'animateur et chez le jeune. « Non seulement tu deviens un modèle, une inspiration pour le jeune, mais tu développes des aptitudes qui vont être utiles toute ta vie», précise-t-il.

L'expérience d'animation en loisir est déterminante dans le cheminement des jeunes. Prendre en charge l'animation d'un groupe d'enfants permet d'accroître son autonomie, sa capacité d'adaptation et de développer son sens des responsabilités. « Je sais l'impact que ça a sur une vie », dit Vincent Bolduc. « Ça change ta perception des enfants, ça te donne confiance en toi et envie d'avancer dans la vie, en plus de t'offrir un emploi », ajoute-t-il. Bref, découvrir l'univers de l'animation estivale, c'est appartenir à une équipe de travail dynamique, développer sa créativité et apprendre à toujours se dépasser.

La FQCCL, en collaboration avec le CQL, profite de la Semaine de la valorisation de l'animation estivale pour rappeler que la période de recrutement des animateurs et des animatrices bat son plein dans les organisations de loisir qui accueillent les jeunes en période estivale et que la période d'inscription au Programme DAFA est en cours.

Source : Conseil québécois du loisir

(4/9/2015) -  AQLP Formation - Entretien surfaces sportives gazonnées


(4/8/2015) -  La Journée nationale des Techniciens en loisir




Premier    Précédent   Suivant    Dernier  
295 à 300 de 352 nouvelles