Nouvelles


Appel de candidatures pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, est heureux de lancer l'appel de candidatures pour la 23e édition du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Cette distinction officielle est décernée par le gouvernement du Québec, qui reconnaît ainsi l'engagement remarquable des bénévoles et le soutien des organismes, des entreprises, des municipalités et des municipalités régionales de comté.

« Le Québec est privilégié de pouvoir compter sur autant de bénévoles en loisir et en sport. Chaque jour, ces personnes donnent le meilleur d'elles-mêmes afin que la population puisse bénéficier d'activités variées. Le gouvernement tient donc à souligner la contribution remarquable de tous ceux et celles et ceux qui font une différence dans leur milieu», a mentionné le ministre Blais.

Rappelons que le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin comporte quatre volets :

Le volet régional, qui honore une personne bénévole dans chaque région administrative;
Le volet national, qui met en lumière un engagement bénévole ayant une portée provinciale, nationale ou internationale;
Le volet Relève, qui souligne l'engagement bénévole de deux jeunes de 14 à 35 ans;

Le volet Soutien au bénévolat, qui reconnaît le soutien apporté par une municipalité ou une municipalité régionale de comté (MRC), une entreprise ou un organisme en matière de bénévolat en loisir et en sport dans son milieu.
 
La période de mise en candidature s'échelonne du 1er au 26 juin prochain. Pour accéder au guide et aux formulaires de mise en candidature et pour connaître les modalités de remise du prix, rendez-vous au www.education.gouv.qc.ca/dollard-morin. La cérémonie officielle de remise des prix se tiendra à l'Assemblée nationale du Québec en octobre.


Communiqué

Source : Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche