Nouvelles


Lancement d'un nouvel appel de projets - Programme de soutien aux installations sportives et récréatives

Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, invite les organismes municipaux, scolaires et à but non lucratif à soumettre leurs projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III.

« Depuis sa création, ce programme a suscité un réel engouement et permis de répondre à des besoins en installations sportives et récréatives dans toutes les régions du Québec. Plus de 600 projets ont été autorisés à ce jour, favorisant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif au sein de la population. Sachant que cette troisième phase du programme est fort attendue, je me réjouis d'annoncer ce nouvel appel de projets », a déclaré le ministre Blais.

Rappelons que ce programme, mis en œuvre en 2006, relève du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Il vise à améliorer la qualité des infrastructures sportives et récréatives et à promouvoir, auprès de la population, la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives dans un cadre sain et sécuritaire. Le programme permet d'accorder une aide financière maximale équivalant à 50 % des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 7,5 millions de dollars.

Les organismes admissibles qui souhaitent présenter un projet doivent remplir en ligne, d'ici le 14 août 2015 à 16h30, le formulaire de présentation de projet et obtenir l'information relative aux règles et aux normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III.

Pour plus d'informations:

Organisation:
Gouvernement du Québec
www.gouv.qc.ca