Nouvelles


Réouverture du programme Ecoperformance

Excellente nouvelle : Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a fait l’annonce de la réouverture du programme ÉcoPerformance. RAPPEL : Ce programme remplace cinq anciens programmes dont OPTER.

Il y a eu peu de changements avec la version initiale donc les objectifs demeurent les mêmes :

· Diminuer les gaz à effet de serre.

· Diminuer la consommation de combustibles fossiles.

· Améliorer l'efficacité énergétique des procédés et des bâtiments.

· Réduire les émissions fugitives de procédé.


ÉcoPerformance est offert aux entreprises, institutions et municipalités qui consomment des combustibles fossiles ou qui utilisent des procédés générant des émissions fugitives de GES, pour leur permettre de prendre le virage de la réduction de ce type d’émissions. Il s’adresse autant aux petits qu’aux grands consommateurs d’énergie.


NOTE IMPORTANTE : Dans le cas des réfrigérants, seuls les systèmes au CO2 sont admissibles. (la révision est en cours, à suivre…)


Il est dorénavant possible de déposer vos demandes d’aide financière au Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques (BEIE). Toute l’information et les formulaires sont disponibles sur le site internet suivant : http://www.efficaciteenergetique.gouv.qc.ca/clientele-affaires/ecoperformance/publications-et-formulaires/#.Vipa-tIvcdU


Pour toutes informations supplémentaires veuillez communiquer avec le service à la clientèle du BEIE au numéro 1 877 727-6655, ou localement au 418 627-6379, ou par courriel à efficaciteenergetique@mern.gouv.qc.ca