Nouvelles


Un parc de planche à roulettes mis aux goûts du jour

Puisque ces infrastructures municipales ont une clientèle bien précise, la Ville de Plessisville a consulté les utilisateurs du parc de planche à roulettes à deux occasions afin de connaître leurs besoins et leur faire choisir le nouveau concept d’aménagement souhaité pour la pratique de leur passe-temps. Lors de ces 2 rencontres de consultation, 25 personnes se sont déplacées pour se faire entendre, rencontres qui leur ont permis de s’affirmer et faire un choix « de groupe » pour la mise à jour des infrastructures du parc de planche à roulettes.
 
Sur les six modules qui seront installés, le modèle « half-pipe » est l’un des choix retenus de par sa popularité auprès des utilisateurs du parc, lequel sera doté d’un plancher de 14 pieds de large.
 
À noter que la rénovation du parc de planche à roulettes vise à mettre en place une infrastructure durable pour les amateurs de planche à roulettes, trottinette et patin à roues alignées. En optant pour une conception en béton, la réalisation sera en harmonie avec l’environnement et répondra aux attentes des utilisateurs et des résidents du quartier puisque la nuisance sonore sera de beaucoup diminuée, les modules actuels, principalement fabriqués en bois recouverts d’acier, agissant comme une caisse de résonance lorsque les utilisateurs atterrissent après un saut. 

Pour lire l'article, cliquez ici