Nouvelles


Un investissement de près de 27 M$ - Le gouvernement confirme la construction d'un nouveau colisée à Trois-Rivières

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet, accompagnés du député de Trois-Rivières, monsieur Jean-Denis Girard, du député de Maskinongé, monsieur Marc H. Plante, du député de Champlain, monsieur Pierre Michel Auger, du député de Saint-Maurice, monsieur Pierre Giguère, et du maire de Trois-Rivières, monsieur Yves Lévesque, sont heureux de confirmer que la Ville pourra bénéficier d'un engagement financier du gouvernement du Québec pouvant atteindre 26 800 000 $ pour la construction de son nouveau colisée. Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« En appuyant concrètement des projets d'infrastructure comme celui-ci, le gouvernement réitère une fois de plus l'esprit de collaboration qui l'anime à l'égard des municipalités du Québec. En plus de participer au mieux-être des citoyens en accroissant les possibilités récréatives, le futur colisée contribuera au développement économique et touristique de la région de la Mauricie, ce qui se traduira par des retombées positives pour la population et la Ville de Trois-Rivières », a déclaré le ministre Martin Coiteux.

« À titre de ministre responsable de la région de la Mauricie, je me réjouis du soutien financier du gouvernement pour la construction du nouveau colisée à Trois-Rivières. Ces nouvelles installations favoriseront le regroupement d'infrastructures à vocation sportive et culturelle et contribueront au développement économique de la Ville de Trois-Rivières par la création d'occasions en tourisme sportif et culturel », a indiqué la ministre Julie Boulet.

Cet investissement majeur permettra la construction d'un nouveau colisée qui sera doté de deux patinoires intérieures d'une capacité respective de 5 000 places et de 500 places. Construit à l'intersection nord-est du boulevard du District et de la rue des Bannières, le futur colisée comprendra notamment des loges d'entreprises, des espaces de bureau et des salles polyvalentes.

« Grâce à cet investissement, la Ville de Trois-Rivières sera bientôt dotée d'une infrastructure sportive moderne et sécuritaire qui deviendra un lieu de rencontre et d'animation pour la Ville et la région de la Mauricie », a fait savoir le député Marc H. Plante.

« Il s'agit d'une annonce bénéfique pour notre région. En effet, le futur colisée permettra non seulement de répondre aux besoins des citoyens de Trois-Rivières, mais également d'attirer des touristes au bénéfice de notre économie locale », a ajouté le député Jean-Denis Girard.

« Je me réjouis de cet important investissement pour la région de la Mauricie. Le futur colisée pourra répondre plus adéquatement aux besoins sans cesse grandissants de la population, en plus d'accroître les possibilités récréatives pour les gens de tous les âges », a fait savoir le député Pierre Giguère.

« À terme, ces installations seront synonymes de fierté pour tous les citoyens. Le colisée permettra d'accroître le pouvoir d'attraction de la Ville de Trois-Rivières en plus d'améliorer la qualité de vie de la population », a conclu le député Pierre Michel Auger.

Soulignons qu'en vertu des règles et normes du PIQM, le montant des coûts admissibles pour ce projet a été établi à 53 600 000 $. Le gouvernement du Québec et la Ville de Trois-Rivières contribuent ainsi à parts égales à ce projet, soit 26 800 000 $ chacun. Enfin, précisons que la Ville de Trois-Rivières assurera elle-même la gestion du nouveau colisée.


Pour plus d'informations:

Organisation:
Gouvernement du Québec
www.gouv.qc.ca