Nouvelles


Ste-Hélène-de-Bagot - Attribution d'une aide financière pouvant atteindre plus de 243 000 $ pour une infrastructure sportive et récréative

La ministre Lucie Charlebois, a annoncé le 14 juillet, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 243 809 $ pour la construction d'un bâtiment de services à proximité des terrains sportifs, à Sainte-Hélène-de-Bagot.

« Je suis très heureuse que notre gouvernement soutienne ces travaux d'amélioration. Cela démontre bien notre volonté de promouvoir la pratique d'activités physiques et sportives. La réalisation de ce projet favorisera le dynamisme et la vitalité de la municipalité en permettant à la population de profiter d'installations sécuritaires adaptées à ses besoins », a mentionné la ministre Charlebois.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le Gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.


Pour plus d'informations:

Organisation:
Gouvernement du Québec
www.gouv.qc.ca