Nouvelles


Le nouveau centre récréatif de Montréal-Est dévoilé

Dans les cartons depuis 2009, les rénovations majeures au Centre récréatif Édouard-Rivet (CRER) de Montréal-Est viennent de franchir une nouvelle étape. La ville a octroyé un premier contrat pour ce projet de plus de 17 M$ qui devrait se réaliser d’ici l’automne 2017.

Le CRER a besoin d’une mise aux normes «considérable», selon les explications de Francine McKenna, directrice des communications de la ville de Montréal-Est.

«Presque tout est à rénover. De la ventilation aux systèmes de chauffage, en passant par les systèmes servant à la piscine et à la patinoire, l’électricité et la plomberie, le toit et la fenestration», énumère-t-elle, avant d’ajouter que l’apparence de la bâtisse sera modifiée tout en respectant la structure du bâtiment original.


Les chantiers se succèderont, mais le calendrier des travaux a été établi de façon à ce que le centre soit toujours ouvert.

La piscine sera la première installation à être rénovée, suivie des salles et de l’aréna.

Le centre récréatif sera également agrandi du côté ouest afin d’abriter le nouveau système de réfrigération de l’aréna. Deux vestiaires seront alors ajoutés. Une salle de réunion est également prévue au deuxième étage.