Nouvelles


Mise aux normes de l'aréna : Mont-Joli déposera un nouveau projet

La Ville de Mont-Joli déposera d'ici quelques jours au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) le projet de rénovation révisé de son aréna estimé à quelque 7 M$
 
Une partie des travaux couverts par le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération dans les arénas et les centres de curling vise à éliminer le fréon reconnu pour appauvrir la couche d'ozone.

La Ville de Mont-Joli compte également sur le Fonds des petites collectivités relevant du nouveau Fonds Chantiers Canada pour financer les deux tiers des travaux de mise aux normes de l'aréna, qui comprend entre autres l'agrandissement des chambres des joueurs.

Le projet de rénovation du stade du centenaire a été déposé pour la première fois en 2012 auprès du gouvernement du Québec. Le projet a fait l'objet d'une nouvelle mise à jour en 2015 et d'une plus récente.

Insistant sur le caractère supralocal de cet équipement, la mairesse Danielle Doyer a interpellé à plusieurs reprises les deux ordres de gouvernement pour financer ces travaux qu'elle juge essentiels pour répondre aux besoins de la communauté mitissienne.
 
Lire l'article : cliquez ici