Nouvelles


Des améliorations majeures seront apportées à la patinoire de Saint-Adelphe et au Centre du Tricentenaire de Champlain

Le lundi 3 avril 2017
Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme ceux des municipalités de Champlain et du Centre de loisirs de Saint-Adelphe, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Municipalité de Champlain et le Centre des loisirs de Saint-Adelphe se voyaient accorder des aides financières respectives de 456 567 $ et de 300 000 $, sous forme de contributions non remboursables pour améliorer le Centre du Tricentenaire de Champlain et la patinoire de Saint-Adelphe.

Plus précisément, l'aide à la Municipalité de Champlain permettra de réaliser plusieurs travaux de rénovation au bâtiment qui abrite le centre communautaire, tandis que l'appui au Centre des loisirs de Saint-Adelphe vise à doter la patinoire d'un toit, d'une nouvelle base bétonnée et de nouvelles bandes. Les fonds sont consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
 
Source :www.gc.ca