Nouvelles


Troisième appel de projets pour les systèmes de réfrigération

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé le 3 mai 2017 le lancement d’un nouvel appel de projets pour le programme de soutien pour remplacer ou modifier les systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et les centres de curling du Québec. Il s’agit de 31 M$ additionnels pour ce 3e appel de projets.

Rappelons que ce Programme s’adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif. Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 1 million de dollars pour les deux volets combinés du programme. Les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2020. (Voir le communiqué de presse ICI).

Les organismes admissibles ont jusqu’au 18 août 2017 à 16 h 30 pour déposer leur demande. Les informations complètes sont disponibles ICI.

L’étude de faisabilité étant un document requis si vous souhaitez déposer une demande, il est urgent de la faire réaliser si vous ne l’avez pas déjà. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.

Merci et au plaisir,

Marie-Josée
Marie-Josée Roy, ing., M.Env.
Conseillère Programme efficacité énergétique - AQAIRS
4545, ave. Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 0B2
Tél.: 514-252-5244 poste 5
mj.roy@aqairs.ca