Nouvelles


Covid - Mise a jour au 27 octobre 2020

Prolongation des mesures jusqu’au 23 novembre 2020

Le premier ministre, François Legault, ainsi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ont annoncé la nécessité de maintenir cet effort pendant quatre semaines supplémentaires dans les zones rouges, soit jusqu'au 23 novembre. Toutefois, certains assouplissements pourraient être annoncés dans deux semaines pour les régions où la tendance à la baisse se poursuivra. Communiqué

Changements concernant les cours privés

En raison de récents développements lors d’échanges entre la Direction du secteur du loisir et du sport du ministère de l’Éducation du Québec et la Direction générale de la santé publique, voici les changements en lien avec les cours privés.

En zone rouge, les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc.) peuvent dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes habitant sous le même toit (ex. : parent-enfant).

Soulignons que tous les vestiaires doivent demeurer fermés, à l’exception des vestiaires de piscines qui peuvent demeurer ouverts en contrôlant les entrées et les sorties, en limitant le nombre de personnes présentes en même temps et en respectant les mesures liées au port du couvre-visage également.

Ces consignes sont en cohérence avec la situation épidémiologique (paliers d’alerte) en vigueur depuis 19 octobre. Celles-ci peuvent toutefois changer selon l’évolution de la situation.

Martin Cléroult
Coordonnateur de l’équipe sport
Coordonnateur du mandat spécial COVID 19
Secteur du loisir et du sport
Ministère de l'Éducation du Québec


*Ces renseignements nous proviennent directement du MEES. L’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) a obtenu la confirmation que cette information sera mise à jour sur le site de la Foire aux questions du Gouvernement du Québec dans les plus brefs délais.