Nouvelles


Nouveau partenariat au profit d'une jeunesse saine et active

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) est fier d'annoncer un partenariat de trois ans avec Saputo. Ce partenariat permettra le développement de programmes d'éducation physique et d'éducation à la santé de qualité à travers le Canada et sur l'accès des jeunes à ces programmes.

EPS Canada revendique en faveur de programmes d'éducation physique et d'éducation à la santé dans les écoles qui aident les élèves à acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour vivre une vie saine et active aujourd'hui comme demain. Compte tenu des objectifs communs d'EPS Canada et de Saputo, ce partenariat est tout naturel et s'avérera fort utile à la promotion du bien-être chez les enfants.

L'appui de Saputo vise surtout le programme À mon meilleur axé sur les programmes-cadres et qui cherche à favoriser et à promouvoir le bien-être général de plus de 200 000 enfants dans 4 000 écoles chaque année au Canada.

« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec Saputo, une société qui a largement démontré sa passion et son engagement envers le sain développement des Canadiens », a affirmé Chris Jones, directeur général et chef de la direction d'Éducation physique et santé Canada.


À propos Éducation physique et santé Canada

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) est la voix nationale de l'éducation physique et de l'éducation à la santé. Nous collaborons avec des éducateurs et des professionnels sur le terrain afin de concevoir des ressources, d'enrichir les connaissances et de créer des réseaux en vue de garantir que tous les enfants et les jeunes acquièrent le savoir-faire, les habiletés et les attitudes nécessaires pour mener une vie saine et physiquement active aujourd'hui comme demain. Nos efforts visent surtout à revendiquer en faveur de programmes d'éducation physique et d'éducation à la santé de qualité offerts par des enseignantes et des enseignants qualifiés appuyés par des gestionnaires engagés. www.eps-canada.ca


Source : EPS Canada