Nouvelles


Sondage auprès des gestionnaires membres de l'AQAIRS et des dirigeants d'associations locales de hockey mineur

Lors du dernier CA de l'AQAIRS provinciale tenu en novembre 2014, les administrateurs ont invité le directeur général de Hockey Québec, M. Sylvain Lalonde, à venir les rencontrer pour discuter des relations entre les deux organisations. Plusieurs points étaient à l'ordre du jour, en lien direct ou indirect avec le dossier des relations entre le hockey mineur et les opérations des arénas.

Suite aux discussions et en raison surtout de l'évidence du lien indissociable entre hockey mineur et arénas, il fut convenu d'instituer un lien formel et régulier d'échanges entre les deux associations. Nous espérons ainsi améliorer les communications à tous les niveaux et permettre à chacun des partenaires de consulter ses membres au besoin sur l'impact d'éventuelles décisions sur leur travail.

Il fut décidé de prioriser deux dossiers à court terme, soit :

le début et la fin de la saison pour les associations de hockey mineur, qui ont un impact direct sur le début et la fin de la saison des arénas (les familles prennent de plus en plus leurs vacances en août, ce qui rend les jeunes, les parents et les bénévoles moins disponibles; il faut aussi permettre aux jeunes de terminer leur saison de sports extérieurs);

la mise en œuvre éventuelle d'une politique provinciale du temps de glace pour les parties aux niveaux élite, compétition et récréatif (la durée actuelle des parties varie considérablement selon les régions et même selon les arénas, ce qui cause des injustices aux équipes).

Pour nous permettre de tracer un portrait réaliste de la situation dans tout le Québec en relation avec ces deux dossiers, il fut convenu de réaliser un court sondage auprès des gestionnaires membres de l'AQAIRS et des dirigeants d'associations locales de hockey mineur en posant aux deux groupes les mêmes questions.

Vous trouverez ici le lien pour répondre à ce sondage Survey Monkey. Je mentionne que ce sondage ne vous engage en rien pour le présent et le futur. Il ne servira qu'à recueillir des informations et restera anonyme. Nous aurons ainsi de meilleures bases pour poursuivre nos réflexions avec Hockey Québec. Il est donc très important que vous répondiez à ce sondage, car il nous permettra de présenter à notre partenaire la position des gestionnaires de tout le Québec sur ces deux sujets très actuels

Je mentionne en terminant que la gestion d'une installation demeure la responsabilité de ses gestionnaires. L'AQAIRS est au service de ses membres et vise à améliorer la qualité de l'intervention de chacun.

Le lien pour répondre à ce sondage est le suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/AQAIRS_SAISONHOCKEY

Merci de répondre avant le 6 février et n'hésitez à communiquer avec votre directeur régional pour de plus amples informations.


Source : AQAIRS