Nouvelles


Prix Excellence 2015 AQLM

L'Association québécoise du loisir municipal (AQLM) annonce l'ouverture officielle de la période de soumission de candidatures pour les prix Excellence de son programme de reconnaissance édition 2015. À compter du 20 avril, tous les membres intéressés à présenter une candidature pourront le faire en ligne à partir du site de l'AQLM en cliquant ici.

Rappelons qu'il y a cinq grandes catégories et qu'un trophée Otium sera remis à chaque lauréat. Les catégories sont : Municipalités, villes ou arrondissements (trois prix), Soutien à l'innovation et au développement (deux prix), Excellence académique (deux prix), Réalisations professionnelles (un prix) et Loisir rural (un prix), une nouveauté.

Cette dernière catégorie veut reconnaître une municipalité de moins de 5000 habitants ayant réalisé un projet original, seule ou en partenariat avec une autre municipalité, un établissement scolaire, un organisme régional ou un organisme sans but lucratif. Ce projet pourrait être un nouveau programme, un partage d'équipement, une initiative de mobilisation ou de développement du bénévolat, une solution inédite à un problème particulier ou l'organisation d'une manifestation exemplaire.
 
Pour en savoir plus long, consulter l'onglet Événements sur le site internet de l'AQLM.


La période de soumission de candidatures prendra fin le 15 août 2015. Les lauréats seront dévoilés le jeudi 8 octobre 2015 à Gatineau lors de la 16e Conférence annuelle du loisir municipal.

Source : Association québécoise du loisir municipal