Québec


Dates des rencontres régionales 

15 septembre 2017
5 octobre 2017
28 novembre 2017
20 février 2018
24 avril 2018  
 
 
* Les dates sont sujettes à changement. 
 
Calendrier 2015-2016:  Activités - Adultes  et Activités - Mineurs 
 
 

Événements régionaux 

 Septembre 2016
 
CLASSIQUE DE GOLF DE L’AQAIRS – RÉGION DE QUÉBEC
Un appui tangible à la relève sportive

C’est sous un soleil radieux que s’est tenue, le 16 septembre dernier sur les allées du Club de golf Le Grand Portneuf, la 34e édition de la Classique de l’AQAIRS présentée par Distribution Sports Loisirs. Placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Guy Gilbert, président de Distribution Sports Loisirs, cet événement rassembleur a réuni près de 150 gestionnaires et partenaires gravitant autour des municipalités et des organismes sportifs de la grande région de Québec.

À nouveau cette année, les participants étaient conviés en matinée pour un brunch au cours duquel, M. Simon Rousseau, directeur général de la Ville de Lévis, a prononcé une conférence fort prisée intitulée « L’approche du modèle de gestion (lean management) adapté au milieu municipal ». M. Rousseau connaît bien notre association puisqu’il a occupé différents postes de gestion au sein de municipalités de notre région dont celui de directeur d’arrondissement et de directeur culture, loisir et vie communautaire à la Ville de Québec et de directeur des loisirs à la Municipalité de Saint-Agapit. La conférence a permis à M. Rousseau de partager son expérience dans l’implantation de cette culture d’entreprise au sein des Villes de Québec et de Lévis.

Au cours du souper, et ce pour une dixième année consécutive, le comité exécutif de l’AQAIRS a remis des bourses issues des profits de la journée à des athlètes de la région. Les récipiendaires ont été cette année : Audrey Vaillancourt (porte-parole de l’AQAIRS et ex-biathlonienne), Katerine Savard (médaillée de bronze au relais 4 X 200 m style libre aux Jeux olympiques de Rio), Philippe Baril (athlétisme – décathlon) et Alexandra Daigle (rodéo).

Par ailleurs, Robert Boileau, président de Robert Boileau Inc., a aussi reconnu l’excellence de quelques athlètes en attribuant une bourse à Guillaume Labbé (patinage de vitesse), à Lori-Ann Matte et à Thierry Ferland (patinage artistique).

Côté golf, les quatuors gagnants de la journée étaient composés de Jean-Marie Guillemette, Simon Lajoie, François Marcoux, et d’Alain Marcoux d’Éco Verdure de même que de Gyslain Lampron, Mario Lanthier, Marie-Michelle Carrier et Denis Carrier de Gyslain Lampron Sport qui ont ramené une carte de 65, soit sept coups sous la normale.

L’AQAIRS désire remercier Distribution Sports Loisirs, le partenaire présentateur de l’événement, de même que tous les autres commanditaires, membres et amis de l’Association qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.

Prochain rendez-vous : 35e édition de la Classique de golf de l’AQAIRS
15 septembre 2017 / Club de golf Le Grand Portneuf