Québec


Dates des rencontres régionales 

20 février 2018
24 avril 2018  
 
 
* Les dates sont sujettes à changement. 
 
 

Événements régionaux 

Septembre 2017
 
LA CLASSIQUE DE GOLF DE L’AQAIRS, UN TOURNOI QUI FAIT LA DIFFÉRENCE POUR DE JEUNES ATHLÈTES DE LA RÉGION DE QUÉBEC

L’Association des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS) de la région de Québec tenait, le 15 septembre dernier sur les allées du Club de golf Le Grand Portneuf, la 35e édition de sa classique de golf présentée par Distribution Sports Loisirs. L’événement était placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Guy Gilbert, président de Distribution Sports Loisirs. Quelque 144 gestionnaires et gens d’affaires gravitant autour des municipalités et des organismes sportifs de la grande région de Québec ont participé à ce rendez-vous annuel.

En matinée, les participants étaient conviés à un brunch au cours duquel, M. Paul Poirier, professeur titulaire à la Faculté de pharmacie à l’Université Laval et responsable du programme de prévention / réhabilitation cardiaque à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), a prononcé une conférence fort prisée intitulée « Les risques inhérents à la pratique sportive». Lors de cette conférence, M. Poirier a pu sensibiliser nos membres et nos partenaires sur plusieurs maladies sévères comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension et l’obésité tout en encourageant fortement les bienfaits de la pratique de l’activité physique.

Au cours du souper, et ce pour une onzième année d’affilée, le comité exécutif de l’AQAIRS a remis des bourses issues des profits de la journée à des athlètes de la région. Les récipiendaires ont été cette année : Katerine Savard (porte-parole de l’AQAIRS et médaillée d’or au relais 4 X 100 m style libre aux Jeux FISU Universiades 2017), Cédric Fofana (plongeon), Marguerite Sweenay et Éliot Grondin (surf des neiges).

Par ailleurs, Robert Boileau, président de Robert Boileau Inc., a aussi reconnu l’excellence de quelques athlètes en attribuant une bourse à Guillaume Labbé (patinage de vitesse), à Lori-Ann Matte et à Thierry Ferland (patinage artistique).

Au chapitre des vainqueurs du Tournoi selon la formule Continuous Mulligan (quatre balles, meilleure balle), le quatuor gagnant était formé de Keven Desfossés, Étienne Boutet, Guillaume Asselin et Simon Auger du Groupe Investors qui ont ramené une carte de 62, soit dix coups sous la normale.

L’AQAIRS désire remercier Distribution Sports Loisirs, le partenaire présentateur de l’événement, de même que tous les autres commanditaires, membres et amis de l’Association qui ont contribué à faire de cette journée un vif succès.

Prochain rendez-vous : 36e édition de la Classique de golf de l’AQAIRS

14 septembre 2018 / Club de golf Le Grand Portneuf


Les membres du comité organisateur en compagnie des boursiers

Les membres du comité organisateur posent en compagnie des boursiers et boursières.


Gaston Boisvert (Côte-de-Beaupré), Guy Gilbert (président d’honneur et président de Distribution Sports Loisirs), Éliot Grondin (surf des neiges), Patrice Boucher (Saint-Agapit), Marguerite Sweenay (surf des neiges), Cédric Fofana (plongeon), Hélène Brochu, Claude Genest (Lévis), Katerine Savard (natation), Jean-Noël Mallard (président), Jules Martineau (Sainte-Marie-de-Beauce), Lori-Ann Matte (patinage artistique), Guillaume Labbé (patinage de vitesse), Fernand Morel, Thierry Ferland (patinage artistique) et Rémi Dion (Université Laval).

 
 
Conférence sur les risques inhérents à la pratique sportive

A- Lors d’une conférence en matinée, le cardiologue Paul Poirier a pu sensibiliser nos membres et nos partenaires sur plusieurs maladies sévères comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension et l’obésité tout en encourageant fortement les bienfaits de la pratique de l’activité physique.

B- Guy Gilbert (président d’honneur et président de Distribution Sports Loisirs), Marie Gilbert (technicienne en loisirs à la Ville de Québec et présidente de l’AQAIRS - région de Québec), Jean-Noël Mallard (président du comité organisateur de la Classique de golf) entourent le conférencier invité, Paul Poirier, responsable du programme de prévention / réhabilitation cardiaque à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (deuxième à droite). En guise de remerciements de son passage à l’AQAIRS, une sérigraphie lui a été remise par les organisateurs de la journée. 
 
 
 
Le quatuor gagnant

Des membres du comité organisateur dont Patrice Boucher, Guy Gilbert (président d’honneur et président de Distribution Sports Loisirs) et Jean-Noël Mallard (président) ont remis le trophée aux gagnants du Tournoi, soit le quatuor du Groupe Investors composé de Keven Desfossés, Étienne Boutet, Guillaume Asselin et Simon Auger.