Nouvelles


Soumission de projet de présentation professionnelle (avant le 29 janvier 2016)

Objectif

Permettre aux intervenants de présenter à leurs pairs des expériences pratiques signifiantes pouvant être utiles à d'autres milieux.

 
Définition

Une présentation professionnelle s’appuie sur une politique, une expérience, une pratique exemplaire, une stratégie, un programme, un changement ou une conception d’espace ou d’équipement qui a permis d’améliorer l’expérience de loisir des usagers et la mise en place de ses conditions de réalisation. La présentation répond aux questions : pourquoi, quoi, comment, et doit décrire les résultats et effets obtenus.

Les présentations professionnelles, d’une durée de 30 minutes (20 minutes pour l’exposé et 10 minutes pour la période de questions), seront regroupées en cinq ateliers thématiques d’une durée de 90 minutes.

La rigueur de la démarche et la contribution à l’avancement de la pratique pour l’ensemble des membres de l’AQAIRS seront les principaux critères utilisés dans la sélection des présentations. La priorité sera accordée aux présentations ayant un lien direct avec le thème de la Session de perfectionnement. Par ailleurs, le nombre de présentations sera limité à 15, considérant les contraintes de temps et d’espace.


Thèmes des présentations

Tout sujet en lien avec la gestion d’arénas et d’installations récréatives et sportives (gestion, planification, efficacité énergétique, entretien, clientèles, programmation, réfrigération, aménagement, accessibilité, saines habitudes, tendances, sécurité, etc.).

Horaire

Mardi 31 mai 2016, de 10 h30 à 12 h

Cinq ateliers de trois présentations, soit un total de 15 présentations.


Conditions

Les présentateurs devront obligatoirement être inscrits comme délégués à la 39e Session de perfectionnement. Des invités de leur milieu, en plus du présentateur, pourront participer à la présentation sans frais supplémentaires. Toutefois, les frais de déplacement et de séjour de ces invités seront la responsabilité du présentateur. Aucun rabais d’inscription ou remboursement de frais de déplacement ne sera accordé aux présentateurs.


Échéancier
 
• Date limite pour soumettre une présentation : 29 janvier 2016
• Sélection des présentations pour le programme : début février 2016
• Envoi de tous les détails (contenu, noms des présentateurs, besoins techniques) : 22 avril 2016
• Présentation : mardi 31 mai 2016 entre 10 h30 et 12 h