Nouvelles


Communiqué - Luc Fortin ministre délégué au Loisir et au Sport

L’Alliance québécoise du loisir public (AQLP), qui regroupe l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), l’Association québécoise des
arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS) et l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), se réjouit vivement de la nomination du député de Sherbrooke Luc Fortin au poste de ministre délégué au Loisir et au Sport.

Même si le loisir et le sport restent rattachés au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, cette nomination ravive tous les espoirs pour qu’advienne enfin cette politique du loisir que nous attendons depuis longtemps. Voilà au moins une quinzaine d’années qu’il n’y a pas eu de membre du cabinet dont la responsabilité première était le loisir et le sport.

Les dossiers du loisir et du sport vont certainement prendre la place qu’ils méritent au sein des préoccupations gouvernementales, et c’est de bon augure pour tous ceux et celles qui ont à coeur le développement de ce secteur.

Par cette nomination, le premier ministre Philippe Couillard envoie aussi le signal que son gouvernement entend accorder une importance accrue à la qualité de vie des Québécois et des Québécoises, à laquelle le loisir apporte une contribution majeure et indiscutable.

Félicitations au nouveau ministre, auquel nous offrons immédiatement toute notre
collaboration.

Source : Communiqué