Nouvelles


Gestion de la demande de puissance Hiver 2016-2017 Aide financière Hydro-Québec

L’offre Gestion de la demande de puissance vise à inciter les clients des marchés commercial et institutionnel (CI) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) industrielles à réduire la demande de puissance de leurs bâtiments pendant les périodes de pointe hivernales d’Hydro-Québec. En contrepartie, Hydro-Québec versera à ces clients un appui financier proportionnel à la réduction de puissance effectuée pendant ces périodes. Ainsi, Hydro-Québec pourra répondre aux besoins de puissance (kW) de sa clientèle à meilleur coût.

Extrait du Guide du participant à consulter au http://www.hydroquebec.com/pdf/fr/aff-GDP-guide-participant.pdf.

Admissibilité

Sont admissibles tous les clients d’Hydro-Québec ayant un compteur communicant et dont le contrat de service d’électricité est assujetti au tarif G, M, DM ou LG.

Seuil d’admissibilité

Un projet est accepté uniquement si la réduction de puissance estimée est d’au moins 200 kW. Le participant doit soumettre le projet à Hydro-Québec au plus tard le 31 août 2016.

Mise en œuvre des mesures de Gestion de la demande de puissance (GDP)

Hydro-Québec laisse la mise en œuvre des mesures de GDP à la discrétion du participant, qui en a l’entière responsabilité. De plus, le participant doit avoir mis ces mesures en œuvre au plus tard le 30 novembre 2016 pour pouvoir participer aux événements de GDP de la période d’hiver 2016-2017

Définition : Gestion de la demande de puissance (GDP) - Réduction de l’appel de puissance de bâtiments pendant les périodes de pointe hivernales d’Hydro-Québec.

Montant de l’appui financier

Le montant de l’appui financier est calculé de la façon suivante : le montant unitaire ( $) multiplié par la puissance admissible (kW). Le montant unitaire pour la période d’hiver 2016-2017 est fixé à 70 $. La puissance admissible est basée sur un calcul réel de la saison réelle. Voir exemples de calculs http://www.hydroquebec.com/pdf/fr/aff-GDP-exemples-calcul-appui.pdf

Inscription

Le participant transmet à Hydro-Québec le formulaire d’inscription et le formulaire d’engagement approprié, dûment rempli et signé. Ces formulaires, ainsi que le formulaire d’information –compteurs communicants, doivent être transmis à Hydro-Québec au plus tard le 31 août 2016 à l’adresse courriel suivante : GDP_CI-PMI@hydro.qc.ca.

Vous trouverez ces formulaires en cliquant sur ce lien : http://www.hydroquebec.com/affaires/efficacite-energetique/gestion-demande-puissance/documents-et-outils/


Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Hydro-Québec par téléphone au 1 877 817-1433