Nouvelles


Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui contribuent à la vitalité et au dynamisme des communautés.

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d’améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui contribuent à la vitalité et au dynamisme des communautés.

Dans le cadre de l’inauguration du plateau multisports, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que le Centre de développement communautaire de Matagami (CDCM) s’est vu accorder une aide financière non remboursable de 73 135 $ pour les travaux effectués à la nouvelle installation.

Créé en 2004, le CDCM a comme mandat de faire la promotion du développement des services collectifs et d’organiser des activités de loisirs dans la région. Les fonds consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l’organisme de faire des travaux, tels que le nivelage du terrain, l’asphaltage, l’installation des luminaires et des panneaux de signalisation, ainsi que de bandes pour la patinoire extérieure.

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
 
Source http://www.quebecmunicipal.qc.ca