Nouvelles


Les citoyens préfèrent l’aréna à la piscine à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Un aréna et une piscine intérieure sont les deux équipements sportifs priorisés par la population de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les hommes préfèrent l’aréna, les femmes la piscine.

Un sondage mené par la firme Léger auprès de 300 Catherinois révèle que près de deux répondants sur trois souhaitent avoir une piscine intérieure et 57% un aréna, mais s’ils doivent faire un choix, c’est l’aréna qui l’emporte à 52% contre 44% pour la piscine.

La ville a sondé les priorités de ses citoyens concernant les équipements dont elle devait se doter dans les prochaines années. Les hommes privilégient la construction d’un aréna à 61% tandis que les femmes souhaitent une piscine à 52%. Selon le directeur général de la ville, Marcel Grenier, les gens étaient favorables à l’aréna même si on leur indiquait que leurs taxes augmenteraient de 70$.

La ville se donne un horizon de deux ans pour le faire. Il y a urgence, selon M. Grenier. La population de Pont-Rouge augmente, celle de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier aussi. Le dernier recensement indique qu’elle compte 1400 enfants de neuf ans et moins. Selon le sondage, la moitié des parents pourraient inscrire leurs enfants au hockey et 42% au patinage artistique s’il y avait un aréna. Cette année, 102 jeunes hockeyeurs se sont inscrits à Pont-Rouge. Seize jeunes y ont fait du patinage artistique et environ 200 de la natation.

Cliquez ici pour lire la suite