Nouvelles


Résidents en zone rouge en déplacement dans les autres zones

 

Bonjour,

afin de clarifier la situation des participants résidant en zone rouge qui voudraient participer à des activités (exemple hockey adulte) dans des régions limitrophes qui elles, sont en zone orange ou jaune. Voici le texte tiré du site de la direction de la Santé publique et le point important, qui doit être utilisé pour expliquer la mesure de non-participation, est surligné en jaune.

Afin de limiter les risques de propagation, le gouvernement du Québec demande à l’ensemble des citoyens d’éviter autant que possible de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre. Les personnes qui habitent dans une région ou un territoire qui est actuellement en palier d’alerte maximale (zone rouge) doivent éviter de se déplacer vers une zone verte, jaune ou orange ainsi qu’à l’extérieur du Québec, sauf pour les déplacements essentiels (travailleurs, garde partagée et transport de marchandises).

Les règles applicables au territoire de palier rouge continuent de s’appliquer pour la personne qui y réside lors de ses déplacements en dehors de son territoire.

Pour votre information, voici à nouveau les règles applicables selon le décret pour les résidents des zones rouges, peu importe où ils se trouvent :

  • Aucune activité organisée n’est permise pour toutes les activités physiques, sportives ou de loisir.
  • Les exercices s’effectuant en groupe sont interdits. Seules les activités réalisées en pratique libre, seul ou en dyade, sont permises.
  • Les compétitions, les parties et les spectateurs sont interdits pour les résidents en zone rouge.
  • Les centres de conditionnement physique doivent demeurer fermés
Bonne fin de journée