Écrivez-nous!



Financement


Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling  

Détails sur le programme > 

Afin de vous orienter vers la bonne ressource pour la réalisation de vos projets après son départ, Marie-Josée Roy a créé un guide résumant les réponses aux principales questions des gestionnaires d’arénas et de centres de curling. Dans tous les cas, les autres membres réguliers, les membres affaires, les partenaires et ressources de l’AQAIRS sont toujours d’excellentes ressources pour vous aider.

Questions ou assistance :
Jérémie Couture, analyste au MEES
418 646-2628, poste 3221
jeremie.couture@education.gouv.qc.ca


Programme Solutions efficaces (Hydro-Québec)

Que vous amorciez la rénovation ou la construction d’un bâtiment ou d’une usine, notre programme est payant sur tous les plans pour votre entreprise. Vous pourriez recevoir des appuis financiers correspondant à 75 % des coûts admissibles. Détails >


Expérience emploi jeunesse de l’ACPL

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de subventions salariales. Le programme Expérience emploi jeunesse de l’ACPL favorisera l’emploi de jeunes dans le milieu des parcs et loisirs au Canada.

Ce programme offrira une subvention salariale complète (100 %) aux organisations admissibles (gouvernements locaux, villes, villages, communautés, entre autres) pour l’embauche de jeunes.


Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ)

Période pour le dépôt des intentions de projet : du 6 juillet au 28 septembre 2021.

Le Secrétariat à la jeunesse lance le deuxième appel à projets pour le Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse, afin de soutenir la mise en œuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030. Cet appel s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan d’action jeunesse 2021-2024.

Détails ­­­­>


Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES)

Le Ministère reçoit actuellement des demandes d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

La date limite pour déposer une demande pour le programme est le 26 novembre 2021 à 16 h 30.

Détails >

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.